Vous êtes ici : Accueil > Richard Couaillet étudié par les classes de 3 C, 3 D et 3E.

Articles

  • Angélique boxe présenté par Sophie P. - Novembre 2010

    J’ai adoré « Angélique boxe » de Richard Couaillet. Ce livre raconte une histoire assez triste, pourtant, j’ai pris un grand plaisir à le lire. Il y a différents point que j’ai aimés : D’abord par l’écriture que j’ai trouvée très accessible (pas de vocabulaire trop compliqué, des phrases relativement simples facilitant la lecture) et familière (surtout le dialogue) ce que j ‘ai trouvé positif car en tant qu’adolescente il peut (...)
  • Les questions posées à l’auteur par la classe de 3E. - Novembre 2010

    Questions à poser à l’auteur sur son livre : 1)Pourquoi avoir fait mourir les parents d’Angélique ? 2) Est une histoire que quelqu’un a vraiment vécue ? 3) Pourquoi ne pas avoir fait rencontrer un homme à Angélique à la fin du livre ? 4) Pourquoi avez- vous choisi la boxe comme sport ? 5) Envisagez –vous de faire une suite au livre ? Hajar B, 3E. 1) Pourquoi avez-vous écrit le livre « Angélique boxe » ? 2) Vous êtes vous inspiré de votre vie ou d’un (...)
  • Angélique boxe présenté par Hajar B. - Novembre 2010

    Le livre m’a vraiment touché parce Angélique a eu une vie très noire mais grâce à la boxe elle se bat et se relève. Cette jeune fille grandit dans une famille masculine, elle essaie de l’intégrer mais rien n’y fait. Sa mère meurt et son père se laisse aller et termine sa vie en hôpital psychiatrique. Elle a su se débrouiller seule pour s’occuper de la maison et jouer le rôle de sa mère. Puis la mort de son père l’endurcit encore plus et l’encourage (...)
  • Angélique boxe étudié par Louisa Mal.. - Janvier 2009

    Ce livre m’a beaucoup plu, j’aime que malgré la mort de sa mère, Angélique ne se laisse pas abattre, elle garde la tête sur les épaules. Quand elle sent que son père ne va pas tenir le coup avec ses frères, elle se débrouille pour apprendre à tenir la maison, faire les papiers … Et quand elle est énervée elle canalise sa colère en se défoulant à la boxe. Elle vide sa tête du bahut, de la cité .. Voilà ce qui m’a plu dans ce livre. Louisa Malki, 3D. Questions 1. (...)
  • Angélique boxe étudié par Rachida Jal... - Janvier 2009

    J’ai aimé ce livre car l’histoire est réaliste. Une jeune fille issue d’une cité défavorisée veut s’en sortir malgré toutes les épreuves qu’elle traverse : son coma, la mort de sa mère, la dépression de son père et la vengeance d’une bande de quatrième. Alors, elle boxe pour se vider de sa rage et se choisir un destin. Elle boxe contre sa vie, contre sa mort. Elle boxe sa vie. J’ai aussi beaucoup aimé la manière dont le livre est écrit. Les phrases (...)
  • Angélique boxe étudié par Zohra Sa... - Décembre 2008

    Critique Dans le livre "Angélique boxe", Angélique l’héroïne de ce livre, passionnée de boxe, n’a jamais eu de chance. Déjà, en primaire, sa mère était toujours convoquée chez M. Duçon. Puis, en 6 ème et quelques années plus tard avec le "Gros". Ensuite, sa mère meurt aussi. Ce qui m’a plu le plus, c’est quand Angélique part de la cité, quand elle quitte ses frères et sa maison car le "Gros" l’avait menacé. J’ai aimé ce moment-là car c’est là (...)
  • Angélique boxe présenté par Marine Vert... - Décembre 2008

    Titre : Angélique boxe. Auteur : Richard Couaillet Edition : Actes Sud Junior Niveau : 4 ème, 3 ème. Résumé Angélique est une jeune adolescente dont la vie n’est pas des plus gaies. Elle habite dans une cité avec ses deux frères, son père et sa mère jusqu’à ce que celle-ci meurt d’une grave maladie. Sa plus grande passion c’est la boxe, ce dont elle se sert pour se vider de tout : la cité, le collège... Critique : Ce livre m’a beaucoup plu car même après la (...)