Vous êtes ici : Accueil > Etude de films > Exemples de critiques d’élèves. > Himalaya, l’enfance d’un chef de
Publié : 11 janvier 2008

Himalaya, l’enfance d’un chef de

Quelques exemples de critiques d’élèves

J’ai aimé ce film car on voit beaucoup la nature et des animaux, il y a des plongées, des contre-plongées qui créent du suspens. J’ai aimé le passage où karma devient chef en attendant que ce soit le tour de Passang. J’ai trouvé ce film intéressant car ils ont filmé avec le point de vue du Dolpo, les décors sont très beaux, on voit la vie des Dolpo pa et des yack pa. Ce film est très riche en émotion, il y a des moments où les scènes se passent en hauteur. Il y a une chose qui m’a marqué, ce sont les rites funéraires des Dolpo pa, le fait de découper le corps du défunt et de le donner aux vautours.

Alexis.

J’ai beaucoup aimé ce film , il y avait du suspense et aussi beaucoup de mouvements de caméra. Les personnes qui jouent dans ce film ont eu beaucoup de patience . Ce film montre la vie des Dolpo-pa , la religion (le boudhisme) , les yacks-pa . Il y a beaucoup de suspense quand ils ont passé le passage des démons. J’ai beaucoup aimé la caravane de yacks avec Tinlé, il a eu beaucoup de courage ce vieil homme. J’ai moins aimé les funérailles célestes de Lapka , j’ai trouvé cela horrible. J’ai beaucoup aimé quand ils ont emprunté le passage des démons , il y a eu beaucoup de suspense quand un des villageois (un ami de Tinlé) a réparé le passage des démons . J’ai été triste, quand le père de Passang est mort. Passang a réussi à surmonter cette épreuve difficile pour lui et sa famille. Je conseille ce film à ceux qui aiment le suspense et la fiction.

Sarah 5I

Hymalaya, l’enfance d’un chef est un très bon film plein d’émotion et de tristesse. L’histoire est touchante, les paysages sont très beaux, les costumes sont typiques. Mais il est dommage qu’il y ait la mort de Lapka et la mort de Tinlé. Les dolpo-pa ne sont pas des acteurs professionnels mais ils ont bien joué leur rôle. Ce qui m’a plu dans le film, c’est quand ils passent par le « chemin des démons » et quand ils arrivent au camp de Karma et quand Passang lui donne le médaillon de son père qui le désigne comme chef. Ce qui m’a déplu, c’est quand on donne aux vautours la chair de Lapka et quand Tinlé veut tuer Karma parce qu’il aime Péma, mais Norbu l’arrête et puis quand Tinlé trouve la mort après une tempête de neige.

Ce film mérite qu’on le regarde.

Erwann.